Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGES AU SENEGAL
18 août 2007

Le club

Depuis 1997, nous sommes des amoureux de ce petit hôtel convivial, au bord de la petite côte, et assez éloigné de la fureur touristique de Saly (ville balnéaire bondée de touristes et de vendeurs sénégalais peu scrupuleux).

En bref, ce club et le village attenant sont un véritable espace de calme, de détente et de convivialité, idéal pour les couples et les familles.bao_3 

Ici, une vue du coeur de l'hôtel avec ses 2 piscines d'eau douce (une pour adultes et une pataugeoire pour le plus grand bonheur des tous-petits), le restaurant et le bar.

     Ici, la vue depuis la réception, où un cocktail deIMGP1118 bienvenue vous accueillera  après les 2 heures de bus (80km depuis l'aéroport Léopold Sedar Senghor).  J'en profite pour passer un grand bonjour à Ismaël,Moussa,Touba,Antoinette et Malin (réceptionnistes) pour leur gentillesse et leur disponibilité.             

A partir de ce moment là, vous ne vous occupez plus de rien :
Une fois les clefs de votre chambre en main, ds bagagistes vous accompagnent à votre bungalow et vous font visiter votre chambre.

bao_4  Ici, une chambre triple, les pieds dans l'eau (la mer est a 5 mètres au plus de la terrasse).Un lit double et un lit simple dotés d'une literie formidable! Le ménage est fait quotidiennement et pour le moindre souci adressez vous à la gouvernante: Khardiata (un amour de dame)qui manie toute cette équipe avec un doigté certain!   

PuisPhoto107 voici une chambre double (la photo n'est pas très
représentative).Dotée comme la précédente d'une clim et d'un ventilateur (indispensables en été), j'ai été charmée par le toit en bambou, et très satisfaite des rideaux occlusifs. 
    
Il existe également des chambres quadruples (avec un lit superposé et un lit double) et des chambres communicantes.

bao_6En parlant de plage, la voici, parsemée de filaos (arbre dans lequel viennent se nicher les "tisserants" : oiseaux jaunes fluo, visibles surtout l'été et qui viennent prendre le petit déjeuner avec vous!).N'oublions pas les hamacs, invitation à la sieste, au son des vagues... Cette plage est très propre, privée et surveillée par un service de sécurité très discret et efficace, dirigé par Djibril (un homme juste au grand coeur). Vous et vos enfants peuvent donc vagabonder en toute sécurité le long de cette plage et au sein du club.

Photo184Une petite soif, une envie de grignoter une gauffre ou une crèpe sur la plage en regardant le coucher du soleil sur la mer?
Pas de soucis, une paillotte : le "Tefess" (plage en wolof) est un appel à la gourmandise. De 10h à 18h, il vous accueille les pieds dans le sable, pour satisfaire vos papilles.
 
bao_2
Pour continuer sur le chapitre culinaire, voici le restaurant, sous la commande de Mar, et de ses chefs cuistos qui préparent matin, midi et soir, des repas délicieux et variés, convenants tout aussi bien à des gros mangeurs qu'à des appétits de moineaux! C'est ici que je mange le mieux (et pourtant j'ai beaucoup voyagé!). Tout est sous forme de buffet et chaque soirée aborde un thème différent (Barbecue, chinois, sénégalais,campagnard,....,) et attention aux yeux pour la soirée de gala (service à table, hum...! que de bons souvenirs). Un grand bravo à toute l'équipe de restauration et un coucou spécial à mes chouchous : Etienne et Idy. Mais aussi MC Solaar qui ne travaille plus là.
                                        
Photo206IMGP1216







Ce club est en formule "all inclusive" ce qui signifie qu'on vous remet un bracelet à votre arrivée, et il est la clé pour profiter sans limite du bar où Saliou(Baldé) se fera un plaisir de vous faire de savoureux cocktails tout au long de la journée. Il existe également de l'extra-bar pour ceux qui ont des souhaits plus....fortement alcoolisés! A ce moment là, vous signez une note et vous règlerez tout à la fin du séjour. C'est pareil pour la boutique du club, où vous signez simplement. Néanmoins, n'achetez pas vos magasines ici car c'est 3 fois plus cher qu'à l'extérieur! En revanche, profitez des services de Malik (le couturier) qui a des doigts de fée et réalisera vos plus folles envies de vêtements sur mesure.

IMGP1085
Photo046Maintenant qu'on a bien mangé et bien bu, place à l'animation. Votre journée sera orchestrée par toute une équipe (Abdel, Kiki, Papounet, Omar, Kevin, Latifa, Kiné et Toucouss)! Ils vont vous faire bouger : stretching, aquagym, abdo fessiers, cours de djembé, de wolof, de danse sénégalaise... et organiser des tournois comme celui de lutte sénégalaise ou celui de foot (sénégal/france)Photo096, de pétanque, fléchettes, ping pong, badminton, j'en passe, il y en a tellement!

Photo112
Bref, le soir venu vers 19h30 : apéritif en bord de piscine (des couleurs vestimentaires vous sont proposées; c'est marrant mais pas obligatoire!). 20h, le restaurant ouvre ses portes, et vers 21h15, Baboo, la mascotte de vos enfants les fait participer à un petit spectacle chorégraphique de 15 minutes. Puis la piste de danse s'ouvre à vous pendant 30 minutes (orchestre de qualité)Photo023.

Puis l'équipe d'animation vos propose un spectacle jusqu'à 23 heures, heure à laquelle ouvre le "loft", petite discothèque privée du club, qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit. Les boissons de la boite sont en extra-bar!
Ah oui, pour finir avec l'animation, vous pouvez confier vos enfants à l'animateur qui gère le Baboo club : ils feront plein d'activités tout au long de la journée (construction de bateaux et course dans la piscine, de cerf volants, des jeux de société, des coloriages, des spectacles... en fonction des âges des enfants). Ils prendront leurs repas tous ensemble, ce qui vous pemettra une réelle détente et une vraie déconnection avec la vie de tous les jours.

Voilà une journée type au club mais il faut également visiter les richesses du Sénégal (cf : "les excursions" dans la catégorie suivante).

Si vous y allez, amusez vous bien, bande de petits veinards!

Publicité
Commentaires
V
ben bonjour<br /> je reviens de mon voyage de noce enfin cela fait deja 2 mois, nous sommes parties1 semaine 18 avril au 26 avril 2008 au club baobab et un seul mot pour definir ce sejour GENIAL en tout et pour tout, l hotel est splendide, l animation est superbe, les animateurs sont geniaux d'ailleur j ai retrouvé quelques uns sur ton blog djbril touscous momar , khady etc.....tous super<br /> les repas exelent, le paysage magnifique, la piscine extraordinaire , enfin je sais pas exprimer mes mots pour dire que ce club est tres bien<br /> d ailleur le pays entier est super nous avons vraiment , les gens sont serviable, souriante nous la france avons des lecons a prendre .<br /> nous pensons y retourner avec les enfants en fevrier mais cette fois nous allons louer une maison voila<br /> enfin allez passer quelques jours au senegal vous ne serez pas decu c'est promis<br /> cordialement<br /> valerie
J
Très étonnée en passant par hasard sur votre blog de voir que Teranga est citée, merci ! Si vous voulez en savoir plus sur l'avancée des projets, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de l'association !<br /> La Somone ! Beaucoup succombent à ses charmes, et je ressens votre enthousiasme & votre amour en parcourant les pages de votre blog...<br /> A bientôt !<br /> Jigeen
M
ha que je comprends votre enthousiasme quand vous parlez de ce club.<br /> je me permet juste de rectifier ce n'est pas khardiata mais radiata..<br /> Je suis en effet allée plus de trente fois dans ce club j'étais plus petite je le suis toujours ( hé oui seulement 18) mais tous mes souvenirs d'enfance sont restés la bas...je pense d'ailleurs y revenir dans pas longtemps car ce club et toute cette ambiance me manque beaucoup trop.<br /> Si vous voyez Etienne dite lui bonjour de "moustache" c'est mon père sans doute le français le plus connu au bao et au village...et si ameth est toujours la bas parlé lui de maureen..<br /> Et encore merci pour ce blog c'est un réel plaisir de revoir toutes ces photos =)
V
J'en reviens juste; un sejour de trois semaines! et j y retourne en avril avec la ferme intention de m installer a La Somone en ocotbre 2008. A tous ceux qui vont y partir transmettez mon bonjour a tapha, Khadi et Omar. le directeur change desormais c'est un italien, donc beaucoup d italiens dans le club....A voir!<br /> Bises et bon sejour aux chancceux qui iront la bas c'est un pur bonheur valerie
S
Merci pour ce joli partage, ca a l'air en effet d'un superbe hotel :)) Peut etre eloigné des touristes mais diddons un vrai paradis :)) C'est très sympa à vous de conseillez de la sorte une jolie decouverte :)) Merci infiniment pour cette presentation et la qualité des photos , ca fait rever :))<br /> <br /> bonne semaine +++
VOYAGES AU SENEGAL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité